

Matériel : 7 lattes en bois de 3 m, 1 barre en bois de 2 m, 10 m de fil de nylon de 5 mm d’épaisseur, un tissu en lin d’environ 220 x 240 cm ou une housse de couette blanche, une agrafeuse et un escabeau.
Pour former le pied gauche de l’écran, fixez 3 lattes entre elles : faites un nœud de bois puis un nœud de cabestan avec fil de nylon. Répétez l’opération pour former le pied droit, puis dressez les pieds et veillez à ce qu’ils soient stables. Ensuite, posez la dernière latte en bois sur l’une des extrémités du tissu et agrafez-le. La barre en bois plus courte sera fixée à l’autre extrémité pour alourdir la structure, afin que l’écran tombe vers le bas sans faire de plis.
Bosch

Matériel : des morceaux de bois flotté de 30 cm, des fleurs séchées, des attaches triangulaires pour cadre, une perceuse avec une mèche de 2 mm, une règle, du scotch noir, une paire de ciseaux, un marteau et des clous.
Le long du morceau de bois peint, laissé brut ou couvert de brou de noix, faites des trous de 2 cm de profondeur, espacés de 3 cm. Pour obtenir la même profondeur, mesurez 2 cm sur la mèche de votre perceuse et marquez le repère d’un scotch noir : arrêtez-vous de percer quand le scotch touche le bois. Tournez le morceau de bois sur son côté le plus plat pour y fixer les accroches (une à chaque extrémité), avec des clous. Déposez les fleurs séchées dans les trous, puis fixez le décor au mur.
Jardiland

Matériel : un tube de colle, quelques formes de bois brut, un support pour bougie, un petit pinceau et de la peinture.
Peignez les formes de bois dans les couleurs de votre choix, puis laissez-les sécher. Pour un effet glossy, passez une couche de vernis. Collez les différentes parties en les empilant les unes sur les autres et en variant les hauteurs, formes et couleurs. Pour assurer une bonne adhérence, appuyez 10 secondes sur la composition, et laissez-la sécher 24 heures. Au sommet des bougeoirs, collez le support pour bougie en métal.
Sader