L’aloe vera

Fait maison
L’aloe vera est probablement la plante du futur car cette succulente pousse dans les climats chauds et secs et ne demande que très peu d’entretien.
Un article de
Caroline Munoz

L’aloe vera est probablement la plante du futur car cette succulente pousse dans les climats chauds et secs et ne demande que très peu d’entretien. Utilisée depuis près de 5 000 ans, elle est appréciée aussi bien pour ses bienfaits médicinaux et cosmétiques que pour son aspect esthétique. Ses feuilles charnues sont remplies d’un gel que l’on peut recueillir. Il est utilisé comme cicatrisant contre les coups de soleil, par exemple, mais aussi comme anti-inflammatoire et hydratant pour la peau et les cheveux. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur mais ne supporte pas le gel. Côté sol, l’idéal est un mélange de terre et de sable pour un bon drainage. Au jardin, son gel dilué dans de l’eau peut être utilisé comme engrais, favorisant la pousse des racines. Magique !

1. Trempez votre bouture dans le gel de la feuille d’aloe vera pour favoriser la pousse des racines.

2. Coupez une feuille en deux et récoltez le gel contenu dans la feuille charnue de la plante pour favoriser la pousse des racines.

3. Mettez la tige directement en terre. Au bout de quelques semaines, les premières racines apparaîtront.

En savoir plus
Crédit photo :
DR
Article paru dans le n°
19
du magazine.

Découvrez d'autres articles sur le sujet

No items found.