
Le pouvoir des plantes, Rodolphe Balz y a été initié dès son enfance par sa mère. Étudiant, il se soigne à l’échinacée. C’est la révélation. Il fonde en 1986 le laboratoire Sanoflore au cœur du parc naturel régional du Vercors, avec une approche dermatologique, curative et thérapeutique. Ce lieu ne doit rien au hasard. D’une biodiversité incroyable, on y trouve près de 350 plantes aromatiques et médicinales, comme la menthe poivrée et le bleuet. Pour aller plus loin, ce pionnier de la cosmétique biologique participe à la création du premier label de certification bio en France, Cosmébio.

Quarante ans plus tard, Sanoflore réaffirme ce qui fait son ADN : un ancrage local, le respect du vivant et une efficacité qui se voit. « J’essaie d’être fidèle à la vision curative et thérapeutique des plantes de Rodolphe Balz », explique Hanane Chedani, directrice de marque arrivée en 2024. Si la maison reste fidèle à son domaine d’expertise, la dermatologie botanique, portée par des produits iconiques comme les soins Magnifica, elle se tourne aussi vers l’avenir, avec des innovations et une nouvelle identité visuelle, pour « une marque colorée, vibrante, comme un bouquet floral ».

Lancée en avril, la gamme de soins Lumina aide à combattre les taches quelles qu’elles soient. Elle est adaptée à tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées. Pour un teint éclatant et unifié, on adopte la routine duo Aqua et Sérum Éclat Anti-taches. 200 ml, 24,95 € et 30 ml, 35,95 €.


Lancée en avril, la gamme de soins Lumina aide à combattre les taches quelles qu’elles soient. Elle est adaptée à tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées. Pour un teint éclatant et unifié, on adopte la routine duo Aqua et Sérum Éclat Anti-taches. 200 ml, 24,95 € et 30 ml, 35,95 €.